1. Le titre de l'annonce

Vous n’êtes pas obligé d’en avoir un. Mais si vous optez pour un titre, souvenez-vous que les meilleurs titres sont en rapport direct avec ce que recherche le visiteur. Ils rendent votre annonce particulièrement pertinente aux yeux des utilisateurs. Par conséquent, pensez à évoquer votre bénéfice efficacement dans le titre.

L’erreur que commettent souvent les annonceurs est d’insérer le nom de leur entreprise ou du domaine de leur site Web dans leurs titres. Généralement, cette technique ne permet pas d’enregistrer plus de clics si l’annonce ne concerne pas une société connue disposant d’une marque de renom. Préférez des titres parlant du bénéfice que vous proposez qui incitent à cliquer et qui, à terme, permettront de consolider votre marque.

Soyez précis et clair. Insérez dès le début les informations les plus pertinentes relatives à votre bénéfice.

Continuons avec notre exemple des Délices Verts, distributeur e-commerce de produit bio.
Comme nous l'avons vu précédemment, trois bénéfices ressortent quand on parle de produits bio: Préserver la nature, une alimentation plus saine, et enfin le goût plus authentique.
Nous avons opté pour mettre en avant le fait que l'alimentation est saine, ce qui conduit à rester en bonne santé et donc à vivre plus longtemps (le dernier est un bénéfice très fort).
Nous allons évoquer ce bénéfice en y ajoutant un deuxième. Ce pourrait être:

Restez en bonne santé en préservant la planète
Respirez la santé en donnant du goût à votre assiette.

Nous avons fait appel à un deuxième bénéfice dans les deux titres, mais ce n'est pas gênant.
Même si nous étions amené à évoquer ponctuellement d'autres bénéfices dans le corps même du texte, ce ne serait pas dramatique, au contraire, mais nous devons veiller à ce qu'ils ne supplantent pas le bénéfice principal.
Le bénéfice principal doit rester de manière claire le message unique de l'annonce.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire