3. Le paragraphe de présentation

En général, ce texte explique quelle solution vous apportez avec votre produit ou votre service, montre éventuellement les avantages de votre produit/service et comporte une invitation explicite à l’action. Rédigez-le de la manière à ce qu’il soit le plus simple et le plus clair possible.

Par exemple, vous pouvez lister vos meilleurs produits ou services ainsi que leurs avantages. Terminez votre liste par une invitation à l’action telle que « Commandez dès maintenant » ou « Inscrivez-vous dès maintenant ». Cette méthode, même si elle est un peu brute, fonctionne dans la plupart des cas.

Une autre méthode peut être d’organiser votre paragraphe en 3 phrases : La phrase 1 présente le ou les bénéfices du produit/service, la phrase 2 le contenu de l’offre elle-même, et la phrase 3 une invitation claire à l’action.

C’est dans le paragraphe de présentation que vous devez mettre en avant votre Unique Selling Proposition, c’est-à-dire ce en quoi votre produit est unique et différent de vos concurrents (un bénéfice en particulier, une fonction exclusive…).
Pour vous aider, imaginez tout simplement votre produit/service et celui de vos concurrents, et listez-en les bénéfices, et à partir de cette liste, définissez un argument majeur que n’utilisent pas encore vos concurrents. Ce plus produit peut très bien être un bénéfice commun à tous les produits (ex: facile à installer…) mais qui n’est pas mis en avant actuellement.
Bien entendu pour que cela fonctionne bien, il faut prendre un bénéfice qui est important pour votre audience…

Attention : Evitez d’écrire en majuscules. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est plus difficile à lire.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire