3. Quelques techniques supplémentaires

Impliquez le lecteur. Utilisez la deuxième personne du singulier ou du pluriel (tu, ton tes, vous, votre, vos…). Interpellez votre lecteur avec un « vous » dans la description de votre activité, et faites-le visualiser ce que celle-ci fait pour lui. Décrivez comment le service rencontre son besoin à lui.

Quand c’est possible, incorporez le mot « nouveau » ou « !!NOUVEAU !! ».
Les publicités qui ajoutent le mot « nouveau » tendent à être plus efficaces. Plus généralement, une offre qui est « nouvelle » est plus attirante qu’une offre qui ne mentionne pas ce mot (qui est implicitement vieille, redite ou déjà connue). Le public répond mieux et est plus facilement attiré par un concept qui est nouveau et original. S’il l’a déjà vu ou entendu auparavant, il ne sera pas surpris. Vous devez donc considérez ceci en amont quand vous pensez vos offres, car ça ne marche évidemment pas d’appeler une offre « nouveau » alors qu’elle ne l’est pas d’une manière ou d’une autre.

Vous devriez trouver une manière de rendre votre offre nouvelle et originale. Plus vous êtes vu comme nouveau et original, plus vous attirerez les ventes. Le public doit croire qu’il y a quelque chose de nouveau et différent dans votre offre dès le début.

Nous le répétons : Ecrivez vos mots en minuscules. Les gens lisent en reconnaissant des formats de mots, pas les lettres seules. Donc, n’utilisez pas les majuscules pour le paragraphe autrement que de manière ponctuelle pour des mots ou expressions très courts, de même pour le titre. Les majuscules prennent plus de temps à lire et réduisent l’impact, rendent la lisibilité difficile, et les formes des mots sont perdues.
Vous pouvez toutefois décider de mettre en majuscule la première lettre de chaque mot composant votre annonce. Cela renforce l’impact visuel sans trop changer la forme des mots.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire