Partie4 : Le texte, la forme

Si l’on a commencé par le fond du texte (la teneur du message), c’est simplement que dans la quasi-totalité des cas, c’est par lui qu’on commence lors de l’écriture. On peut penser à une mise en forme particulière à l’avance, mais en général, on commence à définir ce que l’on veut communiquer, et donc on commence par le contenu du message.

Cependant, la mise en forme de l’annonce et sa musicalité sont également essentiels car c’est ce qui donne du style à l’annonce. Nous avons insisté sur l’importance du fond, nous allons insister aussi sur la forme du texte. Après tout, on veut vendre. Et pour vendre, le paquet cadeau peut faire la différence chez une bonne partie de l’audience.

Le travail de mise en forme commence par dégager une bonne structure. Cela permet en général de clarifier les différentes parties et savoir à quoi elles servent. Ce travail peut être suivi, ou précédé d’une recherche de style. Mettre ses phrases sous forme de slogans, les dire avec des figures de style ou de rhétorique connues renforce leur impact et les met davantage en relief.

Une bonne annonce doit chercher à augmenter son taux de clic. Vous aurez ainsi un meilleur rendement et vous aurez plus de visiteurs donc de clients potentiels, si votre site propose un produit ou un service payant. Il est donc très important de suivre quelques règles.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire