2. Pour vous différencier

Il y a tellement de possibilités supplémentaires. La seule limite est votre imagination, alors développez vos propositions et offres qui vous différencient, et mettez l’accent dessus dans votre annonce. Demandez-vous : Pourquoi les gens devraient être intéressés si votre proposition n’est pas différente de vos concurrents ?

Vous devez appuyer ce qui vous rend spécial. Mettez l’accent autant que vous pouvez sur votre spécificité, et laissez entendre ou dites le directement que vous êtes le ou la seule à offrir cela. Fixez-vous comme objectif d’être le meilleur dans ce que vous faites et dans les différentes manières de vous différencier significativement et de manière utile pour votre public.

Si vous proposez quelque chose d'exclusif, faites en sorte que vos clients le sachent. En général, les internautes effectuent des recherches pour les aider à prendre une décision. Donnez-leur donc tous les éléments dont ils ont besoin.
Utilisez des mots et expressions du type « offre spéciale », « coupon », « remise », « code promotionnel » et « bonne affaire », afin de susciter l'intérêt des internautes pour vos offres.

N’hésitez pas à utiliser des arguments tels que « promotion », « réduction », « téléchargement gratuit », etc si vous en avez à votre disponibilité…
L’internaute adore qu’on lui propose des cadeaux… En plus, c’est le genre de cadeau qui peut vous aider à collecter des coordonnées et créer une base de données (ex. du téléchargement ou échantillon gratuit).

Vous offrez un service de livraison gratuit ? Vous avez un grand choix de produits ? Faites-le savoir ! Mettez en évidence vos spécificités ou les domaines dans lesquels votre entreprise se démarque de ses concurrents.

Communiquez clairement. Les meilleurs textes publicitaires sont simples et mémorables, mais ils ont aussi quelque chose en plus : ils sont concrets et clairs. Votre texte devrait expliquer votre produit ou service à des clients potentiels, et capter ce qui fait que votre entreprise est différente de ses concurrentes. Assurez-vous que vous donnez une image claire de ce que vous faites. Votre but est un texte qui vend, et qui capte en peu de mots le meilleur de votre offre. Qu’est-ce qui fait que votre produit ou service améliore la vie des gens ?

Racontez une histoire : Quelle est votre histoire ? Qu’est-ce qui vous procure de l’émotion quand vous pensez à ce que vous faites ? Votre texte peut communiquer précisément cette émotion. Expliquez votre offre et dites-en juste assez, tout en restant précis. Plus votre texte sera général, plus vous courez le risque que votre public vous oublie. Plus il visera juste sans en dire trop, plus impactant il sera et plus votre public pensera à vous.

Assurez-vous d’être cohérent avec votre stratégie marketing globale. Votre annonce devra relater au mieux l’ADN de votre organisation, être l’une des prémisses de votre communication, pour assurer au mieux votre notoriété. Comme vous le voyez, plusieurs possibilités s’offrent à vous en gardant à l’esprit l’audience cible de votre activité.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire