1. Ne promettez pas la lune

Votre crédibilité en dépend. Si vous dites que votre qualité ou votre valeur est « la meilleure » et qu’elle ne l’est clairement pas, la publicité accélèrera votre chute, et n’augmentera sûrement pas vos ventes. Identifier et dénigrer la concurrence devraient aussi être évité. Cela distrait du message et est à double tranchant car cela tend à attirer la sympathie des acheteurs sur les produits concurrents.

Quel que soit votre message, assurez-vous que votre texte ait l’air rédigé par des professionnels. Vos tournures de phrase doivent sentir le professionnalisme. Assurez-vous aussi que votre message soit éthique et digne de confiance. Attention, il y a des lois strictes concernant les pratiques douteuses et les publicités mensongères.

Il n’y a pas réellement d’autorité régulatrice de la publicité sur internet, c’est à chaque site d’estimer ce qui est diffusable ou pas, par conséquent, nous pourrions refuser certaines réclames douteuses, ceci peut vous faire réfléchir si vous étiez tenté de présenter des offres extravagantes. Vous devriez surtout essayer de rendre votre offre parfaitement crédible. Ceci est habituellement réalisé en expliquant pourquoi et comment vous êtes capable de faire les choses que vous promettez de faire. Vous pouvez aussi augmenter votre crédibilité en citant vos références ou par un témoignage rapide d’un utilisateur satisfait en le mettant entre guillemets.

Évitez l’utilisation de superlatifs trop génériques. Si votre annonce comporte les expressions comparatives ou subjectives « le meilleur » ou « n°1 », la confirmation de ces informations par une tierce partie doit être clairement présentée sur votre site Web. Les témoignages de clients ne constituent pas une confirmation de tierce partie.
Par exemple, si une annonce qualifie votre site de « Meilleur du Web », cette affirmation doit être confirmée par une personne ou un groupe n’ayant aucun lien avec votre site. Dans ce cas particulier, un article de magazine confirmant que votre site a reçu le prix du meilleur site Web dans sa catégorie serait suffisant pour que votre annonce respecte cette règle.

Soyez réaliste, veillez à avoir la quantité suffisante de produits au moment où l’annonce sera diffusée, et tous les documents nécessaires. Si vous n’arrivez pas à gérer l’afflux de clients amené par votre pub, vous aurez jeté votre argent à la poubelle. Offrez TOUJOURS une garantie.

Respectez vos promesses, une fausse information finit toujours par se savoir. Ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir. Soyez correct dans vos promesses et n’exagérez pas.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire