3. Démarquez-vous

Lorsque vous êtes challenger, il est essentiel de se faire remarquer en cassant les codes habituels de la profession. Faites original, cassez les codes ! Si toutes les publicités sont en couleur, faites du noir et blanc (si vous avez un grand emplacement), mettez votre publicité à l’envers si elles sont toutes à l’endroit…

Les publicités ont un style et une personnalité. Trouvez votre personnalité et votre style et gardez-le pour au moins une année de publicité. Démarquez-vous de vos concurrents. Employez une formule personnalisée. Un bon texte doit vous aider à occuper une place unique dans l’esprit de votre public et lui permettre de comprendre votre activité, ce que vous incarnez : qui vous êtes.

Vous pouvez trouver l’inspiration dans des textes existants, mais n’essayez pas de mimer une tournure de phrase trop connue et reconnue. Pourquoi un lecteur voudrait souscrire à une imitation de quelque chose qu’il a déjà lue et entendue ? Soyez unique et démarquez-vous.

Un petit test pour voir si votre texte se démarque est d’essayer d’appliquer vos textes publicitaires à une offre concurrente en gardant à l’esprit que votre réussite sera de constater, que seule votre offre peut être associée à votre texte avec autant d’efficacité.

Le public du web que vous visez est devenu exigeant. Il est important que votre annonce corresponde à votre promesse de lui faire vivre une expérience unique.

Ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir ! Au mieux, votre lecteur le sentira, au pire vous ferez un potentiel client déçu. Cependant, n’hésitez pas à mettre en valeur et à gonfler votre offre. Et votre crédibilité sera encore plus renforcée si vous faites un appel à l’action clair. C’est le but de toute publicité, et vous devez le mettre en avant. Enfin, chercher l’originalité sans trop en faire est un bon moyen de frapper l’esprit de l’audience.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire