Partie3 : Le texte, le contenu

Qu’est-ce qui est plus important, le fond ou la forme ? En publicité, qui est réputée être un monde où l’apparence est reine, la tendance est de répondre : la forme. Mais cette réponse doit être grandement nuancée.

D’abord, quand il s’agit de texte écrit, on s’aperçoit que le fond, c’est-à-dire pour faire court le message que communique l’annonce, contribue considérablement à son succès. De plus, le public n’est pas dupe, il sait reconnaître et fuit une annonce aux nombreux effets de style mais avec un message vide. Enfin, une annonce qui ne répond pas à un besoin précis aura beau avoir la meilleure apparence, l’internaute l’appréciera pour son emballage, mais passera sans attendre à la suivante.

Pour que l’internaute ne soit pas déçu de ce qu’il y a à l’intérieur de l’emballage, il y a quelques règles à respecter. Vous devez vous assurer de rester simple et compréhensible. Votre texte doit également sentir la crédibilité et inspirer la confiance. Cela n’empêche pas l’originalité, mais votre message doit surtout vous servir à vous positionner dans l’esprit de votre audience.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire