III. Conclusion

La création publicitaire est une activité passionnante. Cette section vise à vous transmettre cette passion à travers la conception d’une publicité sur le support promu par le site : le mur d’AdPiction. Vous remarquerez que quand on prend les choses par le bon bout, la conception d’une telle campagne n’est pas si compliquée et vous nécessitera au pire un peu de pratique, si vous n’avez jamais fait cela, au mieux un peu de votre temps.

Si vous avez plus d’expérience, postez-nous des commentaires sur tel ou tel aspect développé dans les différentes parties, corrigez-nous si vous n’êtes pas d’accord, la publicité étant une discipline très subjective, vos commentaires et avis seront très utiles pour les membres de la communauté qui souhaiteraient ne pas suivre nos conseils et adopter une autre voie que celle que nous préconisons.

Globalement, beaucoup de ces conseils reprennent des conseils généraux, et peuvent être appliqués dans d’autres domaines pour créer des images percutantes ou des textes vendeurs. Une image sur une bannière ou un logo utilisent quelques-unes des recettes de la partie consacrée à l’image. Les pages de vente aussi longues soient-elles emploient aussi les techniques des deux parties correspondantes. Evidemment, comme il ne s’agit que d’une présentation générale, nous n’avons pas abordé toutes les ficelles et les publicités professionnelles ont recours à d’autres procédés.

Il reste cependant que votre annonce gagnerait à s’inspirer des différents conseils. De cette manière, vous pouvez prendre en charge votre campagne publicitaire et en voir directement les résultats. Et vous pouvez aussi bien sûr vous inspirer de ce qui se fait ailleurs dans d’autres types de publicité et adapter des idées qui vous plaisent et qui peuvent marcher à votre propre annonce.

Un dernier mot pour la fin : Une fois que vous aurez écrit votre première publicité qui marche, vous allez vouloir en écrire une deuxième, puis une troisième parce que vous aurez sûrement découvert chez votre lectorat quelque chose que vous ne soupçonniez pas. Vous allez vouloir continuer vos tests et créer d’autres campagnes afin d’être en phase avec votre audience. Vous voudrez savoir quel est le bon moment pour le lancement de la prochaine campagne. Bref, vous aurez exactement les mêmes préoccupations qu’un publicitaire professionnel. C’est tout le bien que l’on vous souhaite.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire