1. La première chose que voit le public

L’image que vous choisissez est votre premier contact avec votre public. Elle est votre vitrine. Elle doit être aisément repérable et reconnaissable. Si elle contient le nom de votre entreprise, votre site ou votre marque, celui-ci doit être très lisible. Une image de qualité pour votre site ou blog vous permettra de vous démarquer des sites concurrents, et d’attirer de nouveaux visiteurs.

Lorsqu’un visiteur parcourt le mur pour la première fois, il découvre une multitude d’images et tombe sur la vôtre. C’est votre image qui l’incitera à la survoler pour découvrir l’annonce. Elle doit donc s’adresser à lui, l’attirer et l’accrocher. C’est une amorce pour établir votre relation avec lui. Votre image est donc primordiale et vous devez y porter autant d’attention que le texte. Un texte bien écrit ne sera pas vu si l’image qui lui est associée n’allèche pas en premier lieu le visiteur.

Elle doit enfin être mémorisable. L’internaute doit pouvoir s’en souvenir, et si possible se souvenir également de son emplacement. Pour cela, le mieux est de penser à des concepts simples. Si l’internaute désire parler de votre image à quelqu’un, il doit pouvoir le faire par des mots simples. Suivez de près le principe de simplicité autant que celui de la mémorisation et votre image remplira naturellement ses objectifs. Une image efficace mémorisable possède une composition simple mais appropriée.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire