4. Quelques astuces

Il y a quelques paramètres à sérieusement considérer pour une campagne online efficace. Nous vous en faisons part dans cette partie des principes de base parce que nous pensons que ce sont les plus importants.

Tour d’abord, vous pourriez penser à mettre du texte dans vos images. En fait, toutes les études quantitatives et qualitatives le démontrent : les images contenant du texte augmentent de près de 50% leur visibilité. Si vous avez un emplacement suffisamment grand qui permet l’ajout de texte, c’est une option à étudier.

Après le texte, la présence de visage a une réelle influence sur la visibilité de votre publicité. Cela humanise en quelque sorte votre image. Et un visage qui sourit, avec une expression particulière ou qui donne une impression de mouvement vaut mieux qu’un visage inexpressif (à moins que ce ne soit une stratégie de communication).

Pas une astuce, plutôt un conseil d’ordre pratique : Respectez le format de votre emplacement. Si vous avez pris un emplacement de 4 blocs sur 3, ie 40*30 pixels, votre image doit être à ce format (4/3). Inversement, si vous voulez incorporer une image ayant un format de 3/2 (une image de 120*80 pixels, par exemple), prenez un emplacement au même format, par exemple un emplacement de 6 blocs sur 4, ie 60*40 pixels.
Attention, les images sont redimensionnées par un algorithme pour rentrer exactement dans l’emplacement que vous avez choisi. A vous de faire le choix du bon emplacement au bon format et de transférer une image à ce même format.

Et enfin, plus globalement, contrairement aux idées reçues, les internautes s'intéressent le plus souvent aux créations qui répondent à la charte graphique (couleurs, polices...) du site support. En d'autres termes, chercher la rupture graphique avec le site support n'améliore pas la visibilité. Et plus particulièrement pour le mur de AdPiction, analysez la charte graphique du site, la couleur des blocs voisins du vôtre et adaptez-vous.

Ces principes de base sont directement en rapport avec le type d’annonce que vous allez mettre en ligne. Ils prennent en compte vos objectifs et la relation directe que vous allez entretenir avec votre public. Les quelques astuces finales sont basiques, simples mais très efficaces. Plus généralement, vous pouvez prendre en compte aussi d’autres aspects, liés à l’image elle-même, à son esthétique et aux couleurs utilisées.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire