1. Soyons simple

Soyons réalistes, tout le monde ne peut pas réaliser une typographie personnalisée en une minute. De plus, ce n’est pas parce que vous vous occupez d’une campagne marketing que vous vous devez d’être un excellent graphiste, designer ou typographe. Si vous l’êtes, tant mieux, cela vous aidera mais sinon, rien ne vous empêche d’élaborer des concepts d’images simples et originales. Ou de choisir des images déjà existantes. Dans l’un ou l’autre cas, gardez à l’esprit une seule phrase : faites simple. De simples mais percutantes images ont imprégné des générations et des générations de lecteurs.

Quelle que soit l’impression d’apparente facilité que cela procure quand on les regarde à froid, ce sont pourtant, elles, les images simples, voire simplistes, dénuées de fioriture et qui vont à l’essentiel qui sont les plus efficaces et obtiennent le plus de résultats. Ceci est encore plus vrai lorsque vous avez un petit emplacement (moins de 400 pixels) : Compte tenu de la largeur de la surface, vous devez, comme nous l’avons dit, privilégier un bel accord de couleur… simple.

Une image simple permet de vous faire reconnaître facilement et permet une meilleure mémorisation. Les images efficaces ont toutes quelque chose d’unique sans être surchargées. Limitez donc les concepts évoqués. En un clin d’œil, le visiteur doit être capable de la mémoriser.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire