3. Soyez original

Lorsque vous réalisez votre image, demandez-vous si elle a un aspect générique ou unique. Y a-t-il des chances pour que d’autres produisent une image similaire ? Typiquement, votre première idée est celle qui aura le plus de chances d’être générique, car c’est aussi la première idée de tous les autres. Essayez d’avoir plusieurs idées avant de choisir lesquelles valent qu’on s’y attarde. Et n’oubliez pas que pour avoir une bonne idée, on doit d’abord en avoir plusieurs.

Plutôt que de suivre le troupeau, efforcez-vous de réaliser ou de choisir une image reconnaissable car unique. Ceci est très important et lié de près aux conseils de ce chapitre. Votre image doit avoir sa propre identité. Pensez à la lui donner. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à vous distinguer de vos concurrents.

Cependant, n’y allez pas trop fort. Ici, l’originalité est une affaire de juste milieu et doit être soigneusement dosée. Vous ne voulez pas passer pour quelqu’un de trop extravagant, donc pas assez sérieux et à qui il est difficile d’accorder sa confiance ! Alors, faites attention à ne pas vous éloigner de votre propos. Le tout est de savoir se démarquer juste ce qu’il faut sans dérouter votre audience.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire