Partie2 : L’image

Pour marquer l’esprit de vos lecteurs, prospects, clients et autres publics, votre image devra être parfaitement pensée à l’avance ou soigneusement choisie. Elle devra être le plus possible au même format que celui de l’emplacement, contenir une combinaison de couleurs qui s’accordent, avoir du sens et être originale.

L’image que vous allez choisir ou concevoir est très importante car c’est la première chose que le visiteur voit de vous. Elle permet de vous identifier et de vous différencier de vos concurrents. Avec une bonne image, c’est une bonne occasion pour vous d’affirmer votre notoriété auprès de votre public, et votre crédibilité auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires.

Une bonne image efficace est reconnaissable, appropriée, graphique, simple dans sa forme et transmet un message. Dans sa forme la plus simple, elle permet de vous identifier mais pour le faire effectivement, elle doit suivre les principes de base de la composition picturale et de l’harmonie des couleurs.

Si vous n’avez vraiment aucune idée là-dessus, n’hésitez pas à prendre l’image de votre logo, tout simplement, ou celle de votre flavicon. Pour ceux qui souhaitent y passer un tout petit peu plus de temps de réflexion et de conception, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire