Partie1 : Généralités

Dans cette partie, nous allons commencer par introduire quelques généralités.

Comme tout travail créatif, l’écriture publicitaire répond à certaines règles générales précises. Elles ne sont pas nombreuses, mais elles sont fondamentales. Les connaître et répondre aux questions qu’elles posent vous permettront de savoir pourquoi telle phrase est plus appropriée qu’une autre.

De manière générale, il est très conseillé de se fixer des objectifs clairs et de bien connaitre son audience. Les objectifs que l’on se fixe permettent d’avoir une direction claire et un cap auquel on pourra se référer en cas difficulté. Bien connaitre son audience permet de savoir à qui on s’adresse et ainsi d’utiliser les bonnes images et les bons mots qui vont toucher l’audience.

Nous aborderons également les règles qui définissent un bon emplacement publicitaire, dans un cas général d’abord, puis nous évoquerons les particularités du mur d’AdPiction. Enfin, le lien associé à l’annonce doit lui aussi faire l’objet d’une certaine attention.

Cette section est une prémisse avant une rubrique plus fournie. Laissez-nous vos commentaires, suggestions, remarques, demandes, afin d'orienter la future rubrique. Certaines parties gagneraient certainement à être approfondies. Si vous nous en faites la demande, on pourrait aussi être amené à proposer une liste de liens intéressants sur le sujet.

Ajoutez un commentaire